NORMES QUALITE

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Nous intervenons dans les secteurs Aéronautique, Industrie (Produits & Services) et Dispositifs Medicaux.

Nous pouvons vous accompagner ou vous former :

CERTIFICATION

Normes abordées : Iso 9001, EN9100, Iso 13485, Iso 14971

Accompagnement :
• pour mettre en place la nouvelle version des normes Iso 9001 (v2015), EN 9100 (v2016), Iso 13485 (v2016)
• pour étendre la certification (nouvelle activité, nouveau site de production, …)

Conduite de vos audits internes

Réalisation d’un pré audit pour votre certification initiale ou son renouvellement

DEMARCHE PROCESSUS

Mise en place d’une démarche Processus (cartographie, processus, pilotes, indicateurs de performance, …)
Formation et accompagnement des Pilotes de Processus
Présentation adaptée à chaque niveau de responsabilité (direction, chefs de département, chefs de projet, chefs de service, …)

APPROCHE PAR LES RISQUES

Normes abordées : Iso 14971, IEC 62366

Identifier, analyser et prioriser les risques et les opportunités
Identifier et mettre en oeuvre un plan d’actions
Vérifier l’efficacité des actions et apprendre de l’expérience

QUALITE OPERATIONNELLE

Méthodologies pour résoudre vos problématiques de Production :

1. Qualité Produit insuffisante :

• méthodes de contrôle (autocontrôle, contrôle croisé, contrôle final, enregistrement des erreurs, …)
• indicateurs de performance : RFT, OTD, CoNQ, …

2. Trop de non conformités :

• classification par occurrence et type (diagramme PARETO)
• analyse des causes (5M, arbre Ishikawa)
• plan d’actions correctives et préventives (CAPA)
• cycle d’amélioration continue (PDCA – roue de Deming), …

3. Déploiement de l’Amélioration Continue de votre Production :

• méthode Kaizen (Lean Management)
• rangement des zones de travail (5S)
• réduction des « gaspillages » (7M)
• application de détrompeurs (Poka Yoke)

4. Enjeux économiques – qualité et performance :

Baisser les coûts de non-qualité (évaluation, suivi, éradication)
Fidéliser les clients (différenciation, satisfaction, vecteur de publicité, pérennité du CA)
Faire le bilan économique de la démarche qualité (investissement engagé <-> économie réalisée)

5. Déploiement de méthodes et outils de résolution de problèmes :

• méthode 8D
• QQOQCP
• 5 Pourquoi